Château Vaudois


L’histoire
En 1988, Marie et Gérard Delli-Zotti achètent à Roquebrune sur Argens, une ancienne propriété viticole endormie.Leurs enfants, Christelle et Jonathan s’intéressent alors au nom du lieu-dit «Le Vaudois» et découvrent que la Vallée du Fournel a accueilli en 1205 les prédicateurs itinérants de la religion vaudoise créée à Lyon en 1173 par Pierre Valdès. Ce passé symbolique motive immédiatement toute la famille à redonner vie à ce lieu chargé d’histoire.
Le terroir
Situé sur les collines des Maures, entre Saint Raphaël et Saint-Tropez, Château Vaudois bénéficie d’un terroir et d’un site exceptionnel, avec vue sur la Méditerranée. Son exposition Sud-Est lui procure un ensoleillement constant. Le sol schisteux d’une humidité permanente, les terrains balayés par le mistral et le vent d’Est préservent le vignoble des maladies et diminuent considérablement l’emploi de pesticides.
Les Cépages
Le choix des cépages Grenache, Cinsault, Syrah, Merlot, Viognier, Rolle, Mourvèdre et Tibouren a été réalisé en tenant compte de l’ensemble de ces éléments pour créer des vins de Provence atypiques en Côtes de Provence et Vin de Pays des Maures.